Rémi Cledel

Expert en Marketing Digital

Je suis expert en Marketing Digital

Quelques mots sur mon profil

Je m’appelle Rémi, j’ai 33 ans et j’habite à Angers (Pays de la Loire).

Avec 4 ans passés sur le terrain comme Responsable de Rayon et 3 ans sur des missions de Marketing Digital, mon profil allie une vision centrée clients et ROI avec une expertise forte et polyvalente en Webmarketing : référencement naturel (SEO), référencement de liens sponsorisés (SEA),  webmarketing éditorial, management de communauté (SMO), web analytics, création de site web, et marketing automation.

Elément moteur avec une expérience managériale,  j’apprécie le travail d’équipe. Cela permet toujours de trouver les solutions les plus adaptées à l’atteinte des objectifs. J’ai d’ailleurs coutume de dire que tout seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin ! À l’affût des nouvelles tendances marketing et plein d’entrain il m’est important de tester pour aider l’entreprise à faire correspondre tactiques et cibles. Cela ne peut être efficace sans mesurer les résultats  afin de comparer et trouver les bons axes d’optimisation.

En tant qu’expert en Marketing Digital, je vous aiderai à développer votre visibilité, votre notoriété et à accélérer votre business par la génération de leads.

REMI CLEDEL photo cv

Une expérience orientée Marketing, Clients et R.O.I !

Maplink responsable Marketing et communication

Responsable Marketing

2016-2018 - CDI, Angers

Après une formation universitaire en Marketing Digital, j’intègre l’éditeur de solutions logicielles Maplink. Dans un contexte international, je développe et pilote la visibilité de l’entreprise (online et offline) et la stratégie de génération de leads.

Leroy merlin responsable de rayon angers

Responsable de Rayon

2012-2015 - CDI, Angers

J’ai développé le chiffre d’affaires du rayon rangement et cuisine (7ème France, 6.2M€ de CA) avec le management d’une équipe composée de 13 collaborateurs.

Castorama experience responsable de rayon

Responsable de Rayon

2011-2012 - CDI, Bourg-en-Bresse

Une première expérience terrain où j’animais au quotidien une équipe de 4 collaborateurs pour le rayon bois et panneaux (2.5M€ de CA).

unilever experience Marketing opérationnel

Marketing opérationnel

2008-2009 & 2010 - Stages, Paris​

J’ai débuté ma carrière en marketing opérationnel. D’abord pendant une année de césure comme Assistant Merchandising, puis comme Assistant Trade Category Manager (pilotage et suivi d’opérations promotionnelles).

Plus de détails sur mes expériences, mes compétences et mes atouts ?

Une formation 100% Marketing

 
 Après une première formation en marketing stratégique et communication, j’intègre en 2015 le Master 2 de l’Université d’Angers dédié au marketing digital. Il s’agissait pour moi de monter en compétence sur toutes les nouvelles stratégies digitales et techniques webmarketing : référencement naturel (seo), référencement payant (sea), content marketing, marketing des réseaux sociaux, emailing, etc. 
Université d'Angers Master 2 Marketing digital

Université d'Angers

2015-2016, Marketing Digital, Master 2 | Obtention de certifications Google (Analytics et AdWords)

Burgundy school of business

ESC Dijon

2006-2010, Marketing Produit et Commercial

Lycée Ampère classe préparatoire HEC

Lycée Ampère, Lyon

2004-2006, Classe Préparatoire HEC, voie scientifique

 

Principale réalisation Web

J’ai créé et coordonné la refonte du site vitrine multilingue (français, anglais, espagnol et portugais) de Maplink avec le CMS WordPress.

Site web maplink

Vous avez aussi la possibilité de télécharger directement mon CV en pdf