Rémi Cledel

Expert en Marketing Digital

CV Responsable Marketing Digital

Rémi Cledel

REMI CLEDEL photo cv

 

Né le : 08 janvier 1985

Adresse : Angers (49)

Tel : 06-87-67-67-91

Email : cledel.remi@orange.fr

En recherche active

Atouts

Vision centrée clients et ROI
Polyvalence Webmarketing
Gestion de projets
Créativité
Management
Maplink logo

Responsable Marketing et Communication

Avril 2016 – Novembre 2018, CDI, Angers

Maplink est une société franco-brésilienne qui édite et développe des solutions sous forme d’APIs ou de logiciels pour aider les entreprises à planifier et optimiser leurs tournées de transport.

Marketing Stratégique

  • Définition de la stratégie Inbound Marketing – France et Amérique Latine
  • Définition du Go To Market avec l’équipe Commerciale
  • Création et pilotage du plan de communication
  • Veille concurrentielle

Marketing Digital

  • Référencement naturel (SEO) et sponsorisé (SEA)
  • Création et pilotage de campagnes emailing automatisées
  • Management de communauté avec LinkedIn (SMO)
  • Pilotage de campagnes de lead nurturing
  • Création et optimisation de landing pages avec Unbounce

Content Marketing

  • eBook
  • Webinar
  • Infographie
  • Articles de blog
  • Brochures commerciales et documentations produits (print et numérique)

Communication

  • Relations presse
  • Organisation de salon professionnel (SITL)
  • Témoignages clients

Gestion de projet web

  • Refonte du site web multilingue (français, anglais, espagnol et portugais)
  • Création et mise en place d’un blog multilingue
 

La génération de leads a été multipliée par 3, le nombre d’abonnés LinkedIn est passé de 9700 à 15266, la refonte du nouveau site web a permis d’augmenter le nombre de nouvelles sessions de +30% dont +174% grâce au référencement naturel. L’organisation du SITL et la communication autour de notre participation et de notre jeu concours a permis de multiplier par 2 le nombre de contacts et le nombre d’opportunités.

logo leroy merlin

Responsable de Rayon

2012-2015, CDI, Angers

  • Gestion d’un centre de profit : 6.2M€ de CA – 7ème France
  • Management d’une équipe de 13 collaborateurs
  • Gestion des stocks et des approvisionnements
  • Négociation fournisseurs : +100% de boni en 2014
  • Mise en place et pilotage du plan d’actions commerciales
  •  Veille concurrentielle
logo castorama

Responsable de Rayon

2011-2012, CDI, Bourg-en-Bresse

  • Gestion d’un centre de profit : 2.5M€ de CA
  • Animation d’une équipe de 4 collaborateurs
  • Gestion des stocks et des approvisionnements
  • Mise en place et pilotage du plan d’actions commerciales
Logo Unilever

Marketing Opérationnel

2008-2009 puis 2010, Stages, Paris

Assistant Trade Category Manager Amora & Maille – stage de fin d’études, 7 mois
  • Chargé des temps forts promotionnels nationaux : bilan, analyse, recommandations et actions correctrices sur les 4P
  • Veille concurrentielle : suivi et analyse de l’efficacité promotionnelle sur les produits tractés
  • Suivi de la monté en puissance et du référencement des nouveautés
  • Gestion de projets marketing client : PLV, leaflet, jeux concours, bons de réduction, etc.
Assistant Merchandising frais & grand froid (Magnum, Carte d’Or, Ben&Jerry’s, Fruit d’Or, Plantafin) – année de césure, 1 année complète
  • Suivi, analyse et recommandations sur les performances merchandising
  • Réalisation de plans merchandising types pour les clients nationaux et la force de vente
  • Chargé de l’enseigne Franprix : négociation et recommandation merchandising
  • Développement de PLV

Pour me contacter, téléchargez mon CV !

outils-marketing-digital

Compétences

Marketing et Communication
Acquisition de trafic
Maximisation de la conversion
Développement de la notoriété
Webmarketing éditorial
Relations presse
Evénementiel
Marketing Digital
Référencement naturel (SEO)
Référencement de liens sponsorisés (SEA)​
Réseaux sociaux (SMO)
Campagnes emailing​
Langues
Anglais - professionnel (B2)
Italien - professionnel (A2)
Html / CSS (bases)
Autres compétences
CMS - WordPress
Web analytics
CRM - SalesForce

Certifications

Google Analytics , Google AdWords (shopping, Search, base d'AdWords), Les fondamentaux du Marketing Digital (Digital Active)

Qualités

Homme de défis, esprit d'analyse, culture du résultat, curiosité, élément moteur

Mon CV en 1 page ici

Outils

Google Analytics, Google Search Console, Google AdWords, Google Data Studio, Google Tag Manager, SemRush, Unbounce, Photoshop, Suite Google Drive, Suite Office, Trello, SalesForce

Loisirs

cv remi cledel marketing digital cyclisme sur route
tennis de table
cv remi cledel marketing digital photographie
CV rémi cledel marketing digital bricolage